Rubrique Arista
Avant de rencontrer Jacques Durand, Raymond Gaillard avait déjà construit cette voiture qui fut exposée en Octobre 1955 au salon de l'auto.
[Le modèle exposé au salon de 1956]
Le nouveau modèle d' Arista est un coupé 2+2 à mécanique Panhard. Jacques Durand construisit le prototype au 6ème étage de la rue du Ranelagh à Paris dans le garage de Raymond Gaillard.
Le moteur 850 cm3 Tigre permettait une vitesse de 160 km/h grâce à son poids de 620 kg. Pour la fabrication, Raymond Gaillard acheta un local à Vigny (Val d' Oise). Seulement 4 Arista furent construites. Voici deux publicités de l'époque :
Si vous êtes intéressé par ce genre de documents, je vous invite à vous rendre sur le site AutoDoc. Vous y trouverez également des documents sur la Jidé et la Scora.
Quelques photos du modèle construit par Jacques Durand :
Je possède des photos de 2 des Arista survivantes. A voir ci-dessous. Comparez les différences entre chacun des modèles :
- La grise est la reproduction exacte des Arista construites par Jacques Durand.
- La rouge a été la voiture personnelle [voir plus haut la photo noir et blanc] de Jacques Durand passée aux mines à titre isolé et dont la carte grise porte la marque « DURAND » type « original ». Trois distinctions apparaissent :
- pas de calandre et de logo en alu sur la prise d'air moteur
- absence de prise d'air habitacle entre les axes des balais d'essuie-glace
- un toit ouvrant unique à cette auto
[Le modèle rouge]
[Le modèle gris]
Retour à l'Historique
Retour au Menu Principal